Lamoura (été 2015)/littéraire/j2

< Lamoura (été 2015)‎ | littéraire
Révision datée du 16 juillet 2015 à 17:40 par Jluc (discussion | contributions) (Page créée avec « __NOTOC__ {{Navigation CR|avant=../j1|après=../j3}} == Lundi 13 juillet, Longchaumois == Départ du groupe dans la bonne humeur et en pleine forme de Neige et Plein Air... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Lundi 13 juillet, Longchaumois

Départ du groupe dans la bonne humeur et en pleine forme de Neige et Plein Air à 8h45 Direction Longchaumois (Village de 1300 habitants répartis sur 6 ......... dont 3000 de foret) Temps couvert 18 ° Arrivée à Longchaumois, le soleil brille.

Nous attaquons une sympathique randonnée par une rencontre avec des « bambis » et continuons le chemin par le « chemin des personnes agrées » (photo à l'appui). Après une longue, longue, longue descente en forêt, à l'ombre...super... nous atteignons le joli petit pont qui surplombe la Bienne, là, tout le monde descend pour mettre les pieds à l'eau, ou pas, en tout cas pour la photo de groupe.

Puis hop, c'est reparti pour la grimpette. En chemin, nous admirons cette foret, les différentes espèces d'arbre dont le charme et le hêtre à ne pas confondre, car le charme d'à dents et d'hêtre à poils !!! 45 minutes plus tard, vers 12h15, arrêt pique nique, préparé par nos soins et toujours aussi succulent avec ce que l'équipe de « Neige et Plein Air » nous propose.

13h retour vers longchaumois – remontée longue mais tranquille, on a tous la forme ! - vers 15h, le groupe se divise ; certains rentrent , d'autres visitent le musée de la Flore : découverte impressionnante explication par le guide des différentes espèces végétales animales (ex le petit oiseau à bec croisé...) On en a plein les yeux dans ce magnifique parc ! A l’étage de ce musée nous sommes accueillis par un ancien lunetier passionné par son métier ; il nous explique la fabrication des premières lunettes. son travail de l'époque. C'est un passionné, nous pourrions y passer la semaine !

Il est pourtant temps de rentrer, et après une bonne douche, ou piscine, et j'en passe et des meilleures ! (clin d’œil à notre chef d’établissement)

18h30 réunion apéro (offert par Marie Charlotte et Jean-Luc) Puis dîner encore délicieux ! et Soirée libre

En résumé très belle journée : 14,3 km pour 476 m de dénivelé. Merci Richard et Evelyne Bonne nuit et a demain