Cracovie et Tatras (été 2010) littéraire j1

De Entre Amis
Révision datée du 29 juillet 2010 à 06:29 par Jluc (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à : navigation, rechercher
Accueil > Archives > Cracovie et Tatras


Vendredi 9 juillet, visite de Kraków[ ]

Ania, notre guide francophone, est arrivée vers 8 heures 30. Nous étions prêts à la suivre après le solide et excellent petit-déjeuner que l'on mange en Pologne.

Ania nous a conté l'histoire de la Pologne, ses moments de gloire, sa disparition de la carte du monde et sa renaissance actuelle. Les monuments sont nombreux à visiter : la forteresse et la cathédrale royale du Sacre, l'université de Jagelonne la plus ancienne université de Pologne, l'église des Franciscains qui possèdent les plus beaux vitraux modernes représentant la nature, la Basilique Notre-Dame de Cracovie qui abrite le chef d'œuvre de la sculpture du gothique tardif et le célèbre retable de Veit Stoss, l'évêché où le souvenir de Jean-Paul II est toujours aussi vivace, le musée ethnographique de la vie montagnarde du quartier juif de Kazimierz...

Nous sommes rentrés à notre hôtel en tramway ou à pied, pour repartir goûter la cuisine polonaise raffinée dans un excellent restaurant de la ville. Un pianiste et un violoniste nous jouaient des airs que nous reprenions en chœur. Nous avons beaucoup apprécié les différents plats et sommes repartis à pied en traversant la grand'place et son théâtre de rue.

Excellent nuit, chaude et parfois bruyante.