Différences entre les versions de « Vallée du Giffre (hiver 2014)/littéraire/j4 »

De Entre Amis
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Navigation CR|avant=../j3|après=../j5}}
 
{{Navigation CR|avant=../j3|après=../j5}}
  
== Mercredi 26 février, la cascade du Rouget au départ de Salvagny à Sixt ==
+
== Mercredi 26 février, la cascade du Rouget au départ de Salvagny à Sixt ==
 +
 
 +
Départ à 9 heures après avoir déneigé les voitures ; direction Sixt où nous stationnons, pour partir en direction de la ''Cascade du Rouget'' la ''plus belle des Alpes'', 7 km, dénivelée positive de 440 m, altitude maximum 1180 m.
 +
 
 +
La cascade culmine à 970 m. Nous déchaussons pour escalader une pente abrupte à travers la forêt ; la cascade nous accompagne tout le long de l’ascension. Après plus d’une heure, nous rechaussons nos raquettes pour nous diriger vers le chalet du ''Lignon'' à 1180 m. Pique-nique dans la brume qui nous accompagnera toute l’après-midi, avec quelques flocons de neige.
 +
 
 +
Descente vers ''Les Fardelay'', puis le hameau du ''Pelly du Selai'' pour arriver à la ''Croix des Sprits''. Au retour vers le Sauvageon, nous avons fait une halte à Samoëns, et notamment chez son célèbre glacier pour un chocolat chaud apprécié de tous !
 +
 
 +
Pour l’AG et le programme du lendemain, Marie-Paule nous a offert la bière. Soirée calme.
  
 
== La cascade du Rouget ==
 
== La cascade du Rouget ==

Version actuelle datée du 22 mars 2014 à 13:23



Mercredi 26 février, la cascade du Rouget au départ de Salvagny à Sixt[ ]

Départ à 9 heures après avoir déneigé les voitures ; direction Sixt où nous stationnons, pour partir en direction de la Cascade du Rouget la plus belle des Alpes, 7 km, dénivelée positive de 440 m, altitude maximum 1180 m.

La cascade culmine à 970 m. Nous déchaussons pour escalader une pente abrupte à travers la forêt ; la cascade nous accompagne tout le long de l’ascension. Après plus d’une heure, nous rechaussons nos raquettes pour nous diriger vers le chalet du Lignon à 1180 m. Pique-nique dans la brume qui nous accompagnera toute l’après-midi, avec quelques flocons de neige.

Descente vers Les Fardelay, puis le hameau du Pelly du Selai pour arriver à la Croix des Sprits. Au retour vers le Sauvageon, nous avons fait une halte à Samoëns, et notamment chez son célèbre glacier pour un chocolat chaud apprécié de tous !

Pour l’AG et le programme du lendemain, Marie-Paule nous a offert la bière. Soirée calme.

La cascade du Rouget[ ]

  • Longueur de l'itinéraire : 7 km
  • Dénivelé positif cumulé : 440 m
  • Dénivelé négatif cumulé : 440 m
  • Altitude maxi : 1180 m
  • Altitude mini : 840 m
  • Altitude moyenne : 1030 m