Différences entre les versions de « Vallée du Giffre (printemps 2011)/littéraire/j3 »

De Entre Amis
Aller à : navigation, rechercher
m
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
== mardi 21 juin, la brèche du Dérochooir, 15 km, 5h, +1200 m ==
+
[[Image:201106-Samoens01.jpg|thumb|right|Le Mont Blanc vu de la brèche du Dérochoir]]
Temps beau, départ de la cascade du Rouget.
+
== mardi 21 juin, la brèche du Dérochoir, 15 km, 5h, +1200 m ==
Montée magnifique, le long du parcours nous avons croisé plusieurs cascades jusqu’au refuge de Salles.
+
Il fait grand beau ce matin. Arrêt à la cascade du Rouget − la ''Reine des Alpes'' − et départ du chalet du Lignon. Montée un peu raide et jusqu'aux cascades de la Pleureuse et de la Sauffraz.
Traversée de lapiaz, et après une dernière montée : notre récompense : le Mt Blanc se dresse devant nous, majestueux et en plein soleil!
+
 
Picnique sur ce site, puis retour jusqu’au refuge où certains se sont laissés tenter par un petit fromage blanc aux myrtilles.
+
Montée magnifique le long des gorges de Sales, des cascades et des résurgences. Arrêt près des chalets de Sales, anciens chalets d'alpage transformés maintenant en résidence secondaire.
 +
 
 +
Traversée de lapiaz, et après une dernière montée, notre récompense : le Mont Blanc se dresse devant nous, majestueux et en plein soleil ! Pique-nique sur ce site, puis retour jusqu’au refuge où certains se sont laissés tenter par un petit fromage blanc aux myrtilles. Descente au Lignon ; le temps change et quelques gouttes saluent notre arrivée à la voiture.
 +
 
 
<small>{{Navigation CR|avant=../j2|après=../j4}}</small>
 
<small>{{Navigation CR|avant=../j2|après=../j4}}</small>

Version actuelle datée du 28 juin 2011 à 13:46

Le Mont Blanc vu de la brèche du Dérochoir

mardi 21 juin, la brèche du Dérochoir, 15 km, 5h, +1200 m[ ]

Il fait grand beau ce matin. Arrêt à la cascade du Rouget − la Reine des Alpes − et départ du chalet du Lignon. Montée un peu raide et jusqu'aux cascades de la Pleureuse et de la Sauffraz.

Montée magnifique le long des gorges de Sales, des cascades et des résurgences. Arrêt près des chalets de Sales, anciens chalets d'alpage transformés maintenant en résidence secondaire.

Traversée de lapiaz, et après une dernière montée, notre récompense : le Mont Blanc se dresse devant nous, majestueux et en plein soleil ! Pique-nique sur ce site, puis retour jusqu’au refuge où certains se sont laissés tenter par un petit fromage blanc aux myrtilles. Descente au Lignon ; le temps change et quelques gouttes saluent notre arrivée à la voiture.