Corse du sud (printemps 2015)/littéraire/j7
Jeudi 21 mai, de Olmeto à Burgo[ ]
Petit déjeuner à 7 heures 30 : croissants, pain, confitures en tout genre − figue, citron, châtaigne, fraise, orange.
8 heures 35 : nous sommes partis, par un escalier, puis une portion du chemin de croix. Nous arrivons au fond d'un vallon. Le sentier s'engage alors dans le maquis, la pente se raidit pour contourner le Castellu di a Rocca, en passant par un collet (448 m). Petite descente, puis remontée dans les rochers pour passer sous le Monte Rotondo. Une descente de 1 km nous amène vers le hameau de Vera avant de reprendre la montée vers le Bocca di u Vint' Unu (738 m), qui est orné d'une vingtaine de cairns. Nous continuons par une légère montée pour atteindre sous la Punta di Chiostri, 800 mètres d'altitude, le point culminant de l'étape. Le chef nous accorde trois quarts d'heure d'arrêt pour le pique-nique.
Le sentier entreprend alors la longue descente (2,5 km) pour atteindre Burgo et le gîte d'étape U Francintu vers 14 heures.
Après l'installation dans les chambres de 4 et 6 personnes − les couples ayant droit à une chambre double ! −, sieste, Piétra, jeux, lecture nous occupent jusqu'au dîner à 19 heures 30.
Intronisation de Marie-France et Pierre-Marie, les petits nouveaux des séjours de Bassée en Balade.
Le parcours[ ]
|