Raquette à Morillon (hiver 2016)/littéraire/j3
Le Cirque du Fer-à-Cheval[ ]
Départ à 9 heures, direction Sixt et le Cirque du Fer-à-Cheval, petite randonnée ce matin, pas de difficultés particulières. Nous avons la possibilité de manger notre casse-croûte au chalet du Fer à Cheval moyennant une consommation, autour d’un bon feu de bois. Nous terminons cette pause par une délicieuse crêpe caramel au beurre salé ainsi qu’un bon café.
Reprise de la rando l’après-midi dans ce merveilleux site. Petit cours d’hydrologie par Jean-Luc qui nous fait remarquer des petites résurgences d’eau qui sortent de terre ainsi qu’une prise d’eau qui sert à alimenter la centrale de Giffrenant. La neige est tombée une bonne partie de la journée et assez fortement en fin de rando. Jean-Luc et Bernard nous indique un raccourci pour rejoindre la route avant d’aller chercher les voitures pour nous récupérer.
Retour au Sauvageon, petit rituel apéro avant le repas : crêpe au fromage, sauté de porc, poêlée de légumes, fromages, tarte aux pommes, café ou infusion. Toute l’équipe, très fatiguée, est allée se coucher vers 20 heures 15.
Le parcours[ ]
|