Différences entre les versions de « Modèle:Phrase du mois/2016/07 »

De Entre Amis
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « « Si la marche en montagne se déroule selon le rythme le plus simple et le plus immuable : finasseries entre le jarret, le roc et la corde, cinq minutes de « panorama... »)
 
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
« Si la marche en montagne se déroule selon le rythme le plus simple et le plus immuable : finasseries entre le jarret, le roc et la corde, cinq minutes de « panorama », et descente, aux lèvres l'orgueil de la victoire sur soi-même et le granit, la marche en plaine, en face d'une mécanique si pauvre et si rigide, est toute nuance et toute richesse. » Gustave Roud, Petit traité de la marche en plaine, in Essai pour un paradis, L'Âge d'homme, 1984, p. 83.
+
{{Citation
 +
  |phrase=Si la marche en montagne se déroule selon le rythme le plus simple et le plus immuable : finasseries entre le jarret, le roc et la corde, cinq minutes de « panorama », et descente, aux lèvres l'orgueil de la victoire sur soi-même et le granit, la marche en plaine, en face d'une mécanique si pauvre et si rigide, est toute nuance et toute richesse.
 +
  |auteurPrenom=Gustave
 +
  |auteur=Roud
 +
  |livre=, ''Petit traité de la marche en plaine''
 +
  |extra=, in ''Essai pour un paradis'', L'Âge d'homme, 1984, {{nobr|p. 83.}}
 +
}}

Version actuelle datée du 4 juillet 2016 à 11:23

Si la marche en montagne se déroule selon le rythme le plus simple et le plus immuable : finasseries entre le jarret, le roc et la corde, cinq minutes de « panorama », et descente, aux lèvres l'orgueil de la victoire sur soi-même et le granit, la marche en plaine, en face d'une mécanique si pauvre et si rigide, est toute nuance et toute richesse.

Gustave Roud, Petit traité de la marche en plaine, in Essai pour un paradis, L'Âge d'homme, 1984, p. 83.