Différences entre les versions de « Raquette en Clarée (hiver 2013)/presse »

De Entre Amis
Aller à : navigation, rechercher
m
Ligne 6 : Ligne 6 :
  
 
Retour dans la vallée le vendredi soir, pour un dernier repas convivial avant le départ tôt le samedi matin.
 
Retour dans la vallée le vendredi soir, pour un dernier repas convivial avant le départ tôt le samedi matin.
 
 
Puis, 37 randonneurs de l’association se sont rendus à Rome, du 23 février au 2 mars. Ils ont été agréablement hébergés à l'institution Santa Sofia.
 
 
Au programme, la découverte à pied de la ville. Le groupe a pu découvrir la Rome antique : catacombes de Callixte, la Via Appia antica avec la villa de Maxence, le mausolée de Caecilia Metella, la villa des Quintilii, le Colisée, le mont Palatin et les forums impériaux, les terrasses du Capitole, l’église du Gesù, le mausolée d’Hadrien (château Saint Ange), la place Saint-Pierre et la basilique, les grottes vaticanes et le musée, le champ de Mars, le mausolée d’Auguste, la fontaine de Trévi, le Panthéon, Tivoli et les villa Adriana et villa d’Este, Ostia antica, le Testaccio, la pyramide de Cestius, le quartier EUR et son architecture spécifique voulue par Mussolini, le musée de la civilisation romaine, le Circus Maximus, l’île tiberine, le quartier du Trastevere, la montée à Saint Pierre du Mont lieu de son supplice, le monument à Garibaldi.
 
 
Cette randonnée exceptionnelle a été préparée et accompagnée par Joëlle Villetard, guide conférencière et membre de Bassée en Balade.
 
 
Les marcheurs se sont quittés le samedi 2 mars, la tête pleine de souvenirs, enchantés de leur séjour et de l’accueil que leur ont réservé les Romains.
 

Version du 20 mars 2013 à 17:02

Neuf adhérents de l’association Bassée en Balade se sont retrouvés le 16 février 2013 pour un séjour Raquettes à neige au gîte La Découverte à Névache (Hautes-Alpes).

Conduits par Jean-Luc Queva, président de l’association, breveté fédéral d’animation en montagne et en milieu montagnard enneigé, les randonneurs ont bénéficié d’un temps ensoleillé et sans nuage la majeure partie de la semaine.

Malgré la fraîcheur matinale − jusqu’à -17° −, ils ont parcouru la vallée de la Clarée et toutes ses richesses : le col de l’Échelle, le refuge de Ricou et le lac Laramon, le lac de Christol et le col des Thures. Le jeudi 21 février, l’équipe complète est montée jusqu’au refuge du Chardonnet, où elle a passé la nuit, pour partir le lendemain jusqu’au col du Chardonnet où, malgré le vent et quelques flocons, tous pourront admirer les derniers lacets du Lautaret, dans la vallée de Serre Chevallier et l’amorce de la montée au Galibier.

Retour dans la vallée le vendredi soir, pour un dernier repas convivial avant le départ tôt le samedi matin.