Différences entre les versions de « The Great Glen Way Route (printemps 2008)/littéraire/j3 »

De Entre Amis
Aller à : navigation, rechercher
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
{{Navigation CR|avant=../j2|après=../j4}}
 
{{Navigation CR|avant=../j2|après=../j4}}
== J3 Fort William à Gairlochy, 17 km (6  Km aller retour vers la distillerie +11 km des écluses de Neptune jusqu’à l’écluse de Gairlochy) ==
+
== samedi 28 mai, Fort William Gairlochy, 17 km (6  Km aller retour vers la distillerie +11 km des écluses de Neptune jusqu’à l’écluse de Gairlochy) ==
  
 
Beau temps.  
 
Beau temps.  

Version du 10 juin 2008 à 09:55


samedi 28 mai, Fort William ‒ Gairlochy, 17 km (6 Km aller retour vers la distillerie +11 km des écluses de Neptune jusqu’à l’écluse de Gairlochy)

Beau temps.

Petit déjeuner écossais, bien servi. Nous avions des doutes : il n’a pas été possible de savoir la veille ce qui nous serait préparé…Seule la confiture est à éviter : visiblement les randonneurs font eux-mêmes leur petit déjeuner et cette confiture n’avait été ouverte depuis très longtemps. Départ 9 heures pour la distillerie.

Nous devons attendre la visite de 11 heures. Visite en anglais. Certains comprennent tout, d’autres moins, d’autres très peu…Dégustation et achat d’une bouteille pour la route (le soir)…

Départ de la distillerie à 12 h 30. Nous prenons le début du canal calédonien et passons aux écluses de Neptune. Puis nous cheminons sur un sentier large et quasiment plat, le long du canal.

Arrêt à 13 h 30 pour une pause déjeuner rapide (mitgigs) à l’aqueduc de Shengain qui fait passer l’eau d’une rivière sous le canal calédonien ; il y a aussi un passage pour les piétons et vélos.

A 16 h arrivée à l’écluse de Gairlochy, puis au B & B où nous attend une charmante dame anglaise, veuve, qui complète ses revenus avec cette activité d’hôtesse. Sur le perron, elle nous explique que sa vieille mère fait la sieste ; elle nous conduit chacun/chacune à nos chmabres : très beau, très propre très confortable. Il faut aussi nous dit-elle faire attention au chat, qui pèse 7 kg, n’aime pas être caressé par les hôtes et a tendance à voulori entrer dna sles chmabres…Pendant que certains prennent lerus docuhe, patrick se fiat consuire au village en voiture por chercher du ravitaillement en boisson et nous prenons le soleil sur la terrase de la dame, qui nous apporte des sièges… Repas somptueux le soir,à 19 heures, avec des produits du jardin, que nous avons visité : dans des petits bacs rempli de compost elle fait de la culture sinon écolo du moins raisonnée (« la carotte aime la fraise ») : potage au lentilles, saumon avec légumes du jardin, pain au beurre allé, crème à la rhubarbe du jardin, puis thé ou tisane.

Petit déjeuner de même nature : d’abord céréales de toutes sorte, confiture, croissant, pain grillé, puis déjeuner écossais, fruits…Nous somes lesté pour ma journée.