Bande des cinq (automne 2008)

De Entre Amis
Aller à : navigation, rechercher
Au départ de Lille Europe, mercredi 3 septembre 2008

Du Puy-en-Velay à Saint-Jean-Pied-de-Port[ ]

En septembre, cinq randonneurs de Bassée en Balade — Marcel, Michel, Angéline, Marie-Paule et Christian — partiront pour un mois de marche du Puy-en-Velay. Ils espèrent arriver à Saint-Jean-Pied-de-Port.

Cette page est la leur !

C'est décidé : nos cinq randonneurs partent le mercredi 3 septembre 2008 au train de 5 heures 58 de la gare Lille Europe. Vous pouvez leur souhaiter un bon et beau voyage et suivre sur leur projet de marche sur la carte de leur parcours du Puy-en-Velay à Arzacq-Arraziguet puis d'Arzacq-Arraziguet à Saint-Jean-de-Pied-de-Port.

Lundi 8 septembre 2008, tout va bien !
Nos cinq marcheurs sont arrivés ce soir à Nasbinals. Le temps est sec quand ils marchent, frais — 0° C ce matin —, parfois venteux. Ils parcourent 26 ou 27 km par jour dans une ambiance excellente !
Mercredi 17 septembre 2008, déjà à Cahors
La bande des cinq se porte au mieux.
Nos randonneurs ont démarré ce matin de l'auberge de jeunesse de Cahors et comptent relier Lascabanes ce soir. Ils ont fait leur marché, traversé le pont Valentré, monté sur le Causse au soleil.
Tout va bien même si les pieds demandent quelques soins et les muscles un peu de pommade. Ils se sont habitués à la sieste le midi et vous souhaitent d'en faire autant !
Lundi 22 septembre, bientôt à Éauze
Marcel, Michel, Angéline, Marie-Paule et Christian se trouvent ce soir dans la charmante commune de Castelnau-sur-l'Auvignon, entre La Romieu et Condom.
D'après les nouvelles reçues de Michel par Dominique, tout va bien. Demain mardi, ils dormiront à Lasserre-de-Haut et, après-demain mercredi, à Éauze. Voir la carte.
Vendredi 26 septembre, les derniers jours de marche
Voici les dernières nouvelles de nos cinq marcheurs transmises par Dominique.
Ils se trouvent aujourd'hui à Aire-sur-l'Adour et ont marché toute la journée sous un beau soleil. Marcel pète le feu, Michel chante, Christian va très bien et ces dames, Angéline et Marie-Paule, sont en pleine forme.
Leurs prochaines étapes : Arzacq-Arraziguet demain, Arthez-de-Béarn dimanche, Navarrenx lundi. Mardi ils rejoindront Orthez en autocar, d'où ils prendront le train pour retrouver Lille mercredi.
Mercredi 1er octobre, le retour
La bande des cinq est arrivée cet après-midi en gare de Lille. Tous sont bronzés et les hommes ont perdu la petite protubérance abdominale qui faisait leur charme, les dames, c'est bien connu, n'en n'ayant pas !