Compte rendu du conseil d'administration de BenB du 03/07/2008

De Entre Amis
Aller à : navigation, rechercher

Ordre du jour[ ]

  • le compte rendu financier ;
  • le programme des randonnées du dernier quadrimestre 2008, le premier de la saison 2008-2009 ;
  • les séjours en cours et à venir ;
  • les adhésions de la prochaine saison ;
  • Lille Lumières 2008, le point ;
  • le site de BenB ;
  • le partenariat avec Décathlon Sequedin.

Présence[ ]

Étaient présents : Jean-Luc Queva, Marcel Gauget, Patrick Poteau, Catherine Lukowski (secrétaire de séance).

Étaient absents excusés : Brenda Barré, Monique Dubrulle, Daniel Verstaevel, Vincent Bober, Marie-Claude Malbranque, Danielle Wojnarowski, Richard Droubaix, Marie-Paule Delmaere, Christian Fiévez.


Le compte rendu financier[ ]

Marcel nous fait part de l’état des comptes.

Le solde des séjours dans le Jura n'ont pas encore été encaissés.

Jean-Luc sollicite Marcel pour préparer un projet de budget pour l'organisation de Lille Lumières 2008.

Jean-Luc propose de tenir la comptabilité de l'association avec le logiciel GRISBI qui est gratuit. Ainsi le trésorier, son adjoint et le président pourraient y avoir accès.

Jean-Luc rappelle qu'il est possible de bénéficier de réductions d'impôt pour des dépenses occasionnées par l'association, par exemple, frais d'essence lors de la venue à une réunion de bureau, bien sûr sous convocation. Cette idée est à creuser compte tenu du coût des carburants. La rencontre avec un inspecteur des impôts a été évoquée, elle permettrait de connaître ce qu'il est possible d'envisager et surtout d'être en règle avec le trésor public.


Programme des randonnées du dernier quadrimestre 2008[ ]

Le programme est approuvé.

Patrick propose d'instaurer le système d'une « date butoire définitive » pour les inscriptions aux randonnées nécessitant une réservation. En effet, pour le rando-rail, des adhérents l'ont contacté la veille pour savoir s'ils pouvaient y participer. Il n'a pas été possible à Patrick d'obtenir d'autres voitures, la veille pour le lendemain. Ce n'est pourtant pas faute de relances par mail, stipulant la nécessité de réserver avant une certaine date.


Les séjours passés et à venir[ ]

  • Écosse 29 mai au 07 juin 2008 : 9 participants au départ et à l'arrivée. Patrick évoque des anecdotes. Bref, ce fût un séjour réussi !
  • Week-end du 31 mai et 1er juin 2008 : rien à signaler.
  • La Grande Traversée du Jura du 12 au 20 juillet 2008 : 20 personnes sont inscrites. Jean-Luc a loué un minibus à titre personnel, afin de pouvoir assurer le véhicule en tous risques par le biais d'une carte bancaire « GOLD ».
  • La Grande Traversée du Jura du 20 au 27 juillet 2008 : il y a 6 inscrits.
  • Au pied du Mont Ventoux du 26 octobre au 2 novembre 2008 : à Bédouin pour 320 €. A ce jour, il y a 40 personnes inscrites.


Les adhésions de la prochaine saison[ ]

Jean-Luc nous distribue l'ensemble des tarifs de la licence FFRP. Une augmentation de 1 € par licence est constatée. Il est décidé que chaque licencié supporte cette augmentation.

Lille Lumières 2008[ ]

  • Jean-Luc annonce que Norauto prend en charge les frais (enveloppe, affranchissement) du courier envoyé aux clubs.
  • Jean-Luc nous fait part du document qu'il a reçu. Ce document se présente sous forme de questionnaire. L'ensemble du bureau reste perplexe devant les questions posées : droit d'entrée, vente de boissons alcoolisées ...
  • Jean-Luc rappelle que la halle aux sucres a une capacité d’accueil plus réduite que celle du Gymnase mais qu'une allée centrale contigue à la salle pourrait éventuellement servir, si une autorisation était accordée. Il évoque aussi le fait que l'on pourrait demander l'autorisation de fermer la rue de l'entrepôt pendant la manifestation.
  • La localisation à côté d’un square peut éventuellement permettre une action de Décathlon Sequedin sous forme d'un village de tentes. D'ailleurs, le fait de bénéficier du soutien de Décathlon ne peut que nous être favorable dans nos démarches avec la mairie de Lille. En effet, Décathlon implante dans la région lilloise une unité de fabrication.
  • La possibilité de réaliser un repas chaud est écartée.
  • L’ouverture des églises Sainte Catherine et Saint Maurice pendant la manifestation est acquise.

Le site de BenB[ ]

La migration du site est imminente.

Partenariat avec Décathlon Sequedin[ ]

Peu d'adhérents se sont rendus au magasin de Sequedin pour l'ouverture des soldes et bénéficier ainsi d'une remise supplémentaire lors des créneaux horaires proposés.

Pourtant, Décathlon Sequedin désire vivement développer un partenariat avec BenB. Benoît, le chef de rayon randonnée envisagerait de faire tester aux adhérents de nouveaux équipements, d'habiller de la tête aux pieds un adhérent, de créer un polaire spécial « Lille Lumières & BenB ».