Corse du sud (printemps 2015)/littéraire/j11

Lundi 25 mai, de Levie à Cartalavonu[ ]

Petit déjeuner à 8 heures : pain grillé et pain blanc, confiture, yaourt, jus d'orange.

Nous avons quitté le gîte à 8 heures 45, direction le centre du village espérant y trouver du pain pour le pique-nique.

De 612 mètres d'altitude, nous sommes descendus à environ 270 mètres pour remonter ensuite vers Carbini. À 270 mètres, nous avons traversé la rivière de Fiumiccicoli. À Carbini, passage devant l'église classée du XIe siècle. Avant le repas, nous avons attaqué la montée de 1068 mètres menant au col de Mela. Nous avons eu la chance de traverser une forêt de pins laricios et quelques parterres de cyclamen.

La pause repas s'est terminée à 13 heures 45. Des nouvelles de Martine : ligaments étirés, attelle et béquilles pour trois semaines. Elle s'est rendue directement à Bonifacio.

Le sentier nous a menés à 1171 mètres à Foce. Sandrine, Marie-Paule et Sabine ont aperçu un sanglier pendant que le reste du groupe gravissait un tas de rochers pour atteindre 1239 mètres, sans leurs sacs à dos. Le point de vue était remarquable là-haut.

Durant l'après-midi et à plusieurs reprises, nous avons pu apercevoir le barrage de l'Ospedale.

Arrivée au gîte à 15 heures 30. Interdiction de nous installer avant 16 heures 30 dans les chambres. Obligation de boire notre bière quotidienne.

Répartition des chambres : les hommes dans un dortoir de 6 et les filles dans un dortoir identique.