Lacs vosgiens (printemps 2013)/presse
Le second séjour printanier de Bassée en Balade emmenait 21 adhérents de l'association à la découverte des Lacs vosgiens. Le refuge du Gaschney, sur la commune de Muhlbach-sur-Munster, accueillait les randonneurs pour une semaine de randonnées sportives.
Six randonnées avaient été préparées par Daniel Adam, adhérent de l'association et grand connaisseur de ce territoire. Visite des Cinq Châteaux, ruines moyenâgeuses sur les crêtes dominant Colmar, les lacs Noir et Blanc cachés par la brume et entourés de neige au départ du col du Wettstein, lac Vert et lac des Truites au départ du col de la Schlucht, lacs de la Lande et de Blanchemer, lac d'Altenweiher et admirable sentier des Roches, ces trois dernières balades au départ du Gaschney.
Des visites aussi étaient prévues : la Maison du fromage de Munster et le musée de la Schlitte de Muhlbach, musée conçu en partie par notre guide Daniel. La gastronomie n'était pas oubliée ; chaque soir, de plantureux plats alsaciens ont été dégustés dans les auberges et fermes-auberges du Gaschney.
Neige, rochers, échelles ont agrémentés cette semaine de marche pour la plus grande joie de tous et aussi des deux jeunes de 13 et 15 ans qui ont participé à ce séjour.