Tour du Queyras (été 2021)/littéraire

De Entre Amis

Les photos

Voici les photos du Tour du Queyras de cet été ; photographes : Sophie, Jacky, Hervé et Jean-Luc ; sélection et légendes Jean-Luc ; mise en ligne : Jean-Luc ; logiciel Mosalis : Jean-Michel ;

Les randonnées effectuées

j01, dimanche 4 juillet, de Ceillac à Maljasset

Au départ de Ceillac, le lac Miroir, le lac des Rouites, le lac Sainte-Anne, le col Girardin et arrivée à Maljasset au gîte-auberge de la Cure.


j02, lundi 5 juillet, de Maljasset à Chianale

Au départ de Maljasset, remontée de la vallée de l'Ubaye, col et lacs de Longet (2650 m), descente sur Chianale, arrivée à l'azienda agrituristica Pra Mourel de Brigitte.


j03, mardi 6 juillet, de Chianale au refuge de la Blanche

Au départ de Chianale, montée au col de Saint-Véran, descente au refuge de la Blanche.


j04, mercredi 7 juillet, du refuge de la Blanche à La Monta

Au départ du refuge de la Blanche, montée au col de Chamoussière, au col Agnet et au col Vieux, descente au lac Foréant, puis au lac Égorgéou le long du torrent de Bouchousse, l'Échalp et arrivée à la Monta. url=./


j05, jeudi 8 juillet, de la Monta à Abriès

Au départ de La Monta, montée sur la crête de Peyra Plata, puis sur celle de Gilly, descente dans la forêt par le bois de la Brune et arrivée à Abriès.


j06, vendredi 9 juillet, de Abriès aux Fonts de Cervières

Au départ d'Abriès, montée à la chapelle Notre-Dame des sept Douleurs, puis au hameau du Malrif, au lac du Grrand Laus et au col du Petit Malrif, descente et arrivée aux Fonts de Cervières.


j07, samedi 10 juillet, des Fonts de Cervières à Souliers

Au départ des Fonts, montée au lac des Cordes, puis au col des Marsailles, descente au ravin des Chalmette, montée au col de Péas, descente et arrivée à Souliers.


j08, dimanche 11 juillet, de Souliers à Brunissard

Départ de Souliers, montée au lac du même nom, aller-retour à Côte Belle, traversée de la route de l'Izoard, descente le long du torrent de l'Izoard pour arriver à Brunissard.


j09, lundi 12 juillet, la boucle de Brunissard

Boucle au départ de Brunissard, montée au col de Cros, descente sur les chalets de Clapeyto, montagne de l'Agnelil, cols de Pansier, de Néal et du Lauzon agrémentés de nombreux lacs, descente difficile au lac du Lauzon, cabane de Lagardère et retour à Brunissard en suivant l'ancien canal d'irrigation.


j10, mardi 13 juillet, de Brunissard au refuge de Furfande

Au départ de Brunissard le long de l'ancien canal d'irrigation, montée à la crête de l'Échelle puis du col de Furfande, descente aux Granges de Furfande et arrivée au refuge.


j11, mercredi 14 juillet, de Furfande à Ville-Vieille

Au départ du refuge de Furfande, descente au col de la Lauze, au Queyron puis à Villargaudin, emprunt du pont du Déserteur, recherche vaine de la passerelle notée sur la carte IGN (44.74806/6.77421) encore à la date d'aujourdhui sur le Géoportail (2 août 2021), emprunt de la D 947, Château-Queyras et arrivée à Ville-Vieille.


j12, jeudi 15 juillet, de Ville-Vieille à Saint-Véran

Au départ de Ville-Vieille, montée au ravin de Tioure, descente à la Rua par le pont des Achins, visite de l'église Saint-Roman de Molines-en-Queyras guidée par le sculpteur du récent Chemin de Vie, arrivée à Saint-Véran.


j13, vendredi 16 juillet, de Saint-Véran à Ceillac

Au départ de Saint-Véran, descente au pont du Moulin, montée au col des Estronques et descente à Ceillac au plus court ! Fin de ce Tour du Queyras.