Vallée du Giffre (printemps 2011)/littéraire/j2
lundi 20 juin, refuge et lac de la Vogealle, 17 km, 5h30, +1200 m[ ]
Départ matinal à 6 heures 15. Nous nous occupons dorénavant du petit déjeuner ; ainsi nous pouvons partir à l’heure qui nous convient. C’est Patrice qui est responsable es cafetière pour toute la semaine. Merci encore.
Nous partons en voiture au Cirque du Fer-à-Cheval. Le temps est bien meilleur que la veille et nous partons à la recherche des résurgences, puis des bouquetins sur la falaise -bis; mais là il fallait avoir de bons yeux !
Charmante montée abrupte dans les roches du Pas du Boret : heureusement il y avait les cordes pour nous aider de temps en temps. Pause au chalet du Boret puis début de la montée au refuge de la Vogealle, 1902 m. Sabine préfère redescendre au Chalet du Boret pour herboriser et nous arrivons au refuge. Pique-nique, puis descente tandis que Joëlle et Patrice montent au lac de la Vogealle, 2001 m.
Nous nous retrouvons au Boret et descendons au Bout du Monde, puis continuons vers l'entrée du cirque. Arrivés à la voiture, un grand bruit nous fait lever la tête : un morceau de montagne vient de s'effondrer et la poussière s'élève dans le iel.
Retour au centre vers 18 heures, juste le temps de prendre une douche avant d’aller déguster une, que dis je, trois pizzas : la montagne ça creuse !