Vallée du Giffre (printemps 2011)/littéraire/j6
vendredi 24 juin, la Tête de Bostan, +1400 m[ ]
Nous sommes partis du parking au-dessus des Allamands. Montée assez raide au début puis plus tranquille au col de la Golèse. Sabine et Jean-Luc vont vivre leur vie en passant par le refuge de Bostan et la montée du col du même nom. Quant aux trois autres, ils ont droit à une montée assez longue jusqu’à la Tête de Bostan, d’abord sur un sentier puis au travers des alpages. Ensuite descente sur le col de Bostan − Bossetan pour les Suisses − où nous retrouvons Jean-Luc qui a lâchement abandonné Sabine à l'herborisation à plus de 2000 mètres d'altitude. Dommage que là-haut les Dents Blanches étaient masquées par les nuages.
Nous avons pique-niqué en la compagnie d’un chocard à bec jaune qui était à peine intéressé par notre repas ! Descente assez difficile dans les roches, passage par le lac des Verdets où nous retrouvons Sabine.
Et pour couronner le tout à la fin Jean-Luc nous a fait passer par un sentier défoncé parce qu’il ne voulait pas prendre le sentier forestier qu’il trouvait trop facile !
Tout cela pour vous dire que nous avons passé une excellente semaine, les jambes et le souffle ont bien travaillé dans la joie et la bonne humeur ! Encore merci à Jean-Luc pour l’organisation du séjour et d’avoir partager avec nous des anecdotes concernant un coin qu’il connaît et aime bien.