Vanoise en été (automne 2019)/littéraire

De Entre Amis
Aller à : navigation, rechercher

Les randonnées effectuées

dimanche 8 septembre, l'alpage de Ritord

Camping de l'Isertan, pont de Gerlon, pont du Diable, les Prioux, Montaimont, refuge du Roc de la Pêche, alpage de Ritord ; retour par le même chemin ; des nuages, du froid, de la neige et du vent…

Le camping de l'Isertan, la Chollière, le pont de Gerlon, les Prioux, Montaimont, refuge du Pont de la Pêche, alpage de Ritord, chalet de Rosoire ; retour par le même chemin.


lundi 9 septembre, Mont Bochor

Camping de l'Isertan, le Bouqutin de Pralognan, le sentier des Prariettes, mont Bochor, refuge des Barmettes, bois de la Glière, le Barioz ; temps ensoleillé bien agréable.

Camping de l'Isertan, le Bouqutin de Pralognan, le sentier des Prariettes, le mont Bochor, la piste de l'Acolie, le sentier en balcon du refuge des Barmettes, les Fontanettes, les Bieux.


mardi 10 septembre, lac des Vaches

Les Fontanettes, torrent et pont de la Glière, lac des Vaches, chalet de la Cha, ruisseau de l'Arcellin, bois de la Glière. La descente du ruisseau de l'Arcellin est difficile et dangereuse surtout par temps humide ; il est préférable de monter le ruisseau de l'Arcellin et de parcourir ce circuit dans l'autre sens.

Parking des Fontanettes, piste du Génépi, pont de la Glière, lac des Vaches, col de la Vanoise ; descente par le lac des Assiettes, cirque des Arcellin.


mercredi 11 septembre, le Petit Mont Blanc

Les Prioux, le Grand Béchu, le col du Mône, le Petit Mont Blanc ; retour par le Sécheron.

Pont de Gerlon, col des Saulces, Petit Mont Blanc ; retour par le col du Mône, le Grand Béchu, les Prioux.


jeudi 12 septembre, le refuge de Péclet-Polset

Pont de la Pêche, refuge du Roc de la Pêche, les Mollaret, refuge de Péclet-Polset, lac Blanc, le chemin des Planettes, chalet de Rosoire, alpage de Ritord. Retour intéressant, pas toujours visible, un peu long, mais conseillé !

Parking des Ruelles, pont de la Pêche, refuge du Roc de la Pêche, Les Mollaret, refuge de Péclet-Polset, lac Blanc, col du Soufre ; retour par le même chemin.


vendredi 13 septembre, le refuge de la Valette

Les Prioux, les Béverier, le cirque des Nants, le chalet des Nants, le refuge de la Valette, la ruine du refuge du Lac ; retour par le même chemin.

Les Prioux, Pont de Gerlon, Pas de l'Âne, Roc du Tambour, col et refuge de la Valette, cirque des Nants.