Modification de Gorges du Tarn et de la Jonte, Causse Méjean (automne 2004) littéraire

Aller à : navigation, rechercher

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La précédente modification va être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous, puis publier l’annulation ci-dessous si c’est bien ce que vous voulez faire.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
<small>[[Accueil]] > [[Séjours/Archives|Archives]] > [[Gorges du Tarn et de la Jonte, Causse Méjean (automne 2004)|Gorges du Tarn et de la Jonte, Causse Méjean]]</small>
+
{{Auteur et dates|nom=Michel Hettmann|date=24 octobre - 1er novembre 2004}}
{{Auteur et dates|auteur=Michel Hettmann|dates=24 octobre &ndash; 1<sup>er</sup> novembre 2004}}
 
  
 
'''Dimanche 24 octobre'''
 
'''Dimanche 24 octobre'''
Ligne 24 : Ligne 23 :
 
'''Vendredi 29 octobre, La Viale - Les Vignes'''
 
'''Vendredi 29 octobre, La Viale - Les Vignes'''
  
[[Image:GorgesDuTarn01.jpg|thumb|right|Les gorges de la Jonte]]
+
[[Image:GorgesDuTarn01.jpg|thumb|right]]
Matin : sentier dans les gorges du Tarn. Paysages magnifiques. Nos yeux ne savent où se poser. Les photographes épuisent leur réserve d'images. Le vase de Sèvres, le vase de Chine, les arcs de Saint Pierre... toutes sortes d'immenses rochers travaillés par le temps avec en prime un ballet de vautours au dessus de nos têtes guettant le plus dodu d'entre nous ou celui qui se séparerait du groupe des marcheurs. Après midi : quelques minutes après le départ du pique-nique, le ciel se fâche. Orages de toutes parts, déluge d'eau, vent, grêle... il reste pourtant trois heures de marche pour rejoindre l'hôtel du Gévaudan. Marinades de pieds dans les chaussures... l'eau s'infiltre partout... l'orage se rapproche... Nous trouvons un abri dans un hangar agricole (merci au propriétaire). {{BenB}} a failli perdre son chef, sa femme, une très grande comédienne, un histrion et quelques membres quand la foudre s'est abattue sur le hangar. Après un appel désespéré, le propriétaire de l'hôtel vient nous chercher ainsi que la voiture suiveuse et Christian venu rejoindre le groupe. Excellent accueil des Ch'timis propriétaires de l'hôtel du Gévaudan (étape à conseiller). Nous sommes alors 15 à table.
+
Matin : sentier dans les gorges du Tarn. Paysages magnifiques. Nos yeux ne savent où se poser. Les photographes épuisent leur réserve d'images. Le vase de Sèvres, le vase de Chine, les arcs de Saint Pierre... toutes sortes d'immenses rochers travaillés par le temps avec en prime un ballet de vautours au dessus de nos têtes guettant le plus dodu d'entre nous ou celui qui se séparerait du groupe des marcheurs. Après midi : quelques minutes après le départ du pique-nique, le ciel se fâche. Orages de toutes parts, déluge d'eau, vent, grêle... il reste pourtant trois heures de marche pour rejoindre l'hôtel du Gévaudan. Marinades de pieds dans les chaussures... l'eau s'infiltre partout... l'orage se rapproche... Nous trouvons un abri dans un hangar agricole (merci au propriétaire). BenB a failli perdre son chef, sa femme, une très grande comédienne, un histrion et quelques membres quand la foudre s'est abattue sur le hangar. Après un appel désespéré, le propriétaire de l'hôtel vient nous chercher ainsi que la voiture suiveuse et Christian venu rejoindre le groupe. Excellent accueil des Ch'timis propriétaires de l'hôtel du Gévaudan (étape à conseiller). Nous sommes alors 15 à table.
  
 
'''Samedi 30 Octobre, Les Vignes - La Malène'''
 
'''Samedi 30 Octobre, Les Vignes - La Malène'''
Ligne 37 : Ligne 36 :
 
'''Conclusion'''
 
'''Conclusion'''
  
<blockquote>
 
<!--
 
 
<div style="font-style:italic">
 
<div style="font-style:italic">
-->
 
 
La pluie du matin n'a jamais découragé le pèlerin.<br/>
 
La pluie du matin n'a jamais découragé le pèlerin.<br/>
La pluie de l'après-midi n'a jamais découragé les Ch'tis.<br/>
+
La pluie de l'après midi n'a jamais découragé les Ch'tis.<br/>
Le repas du soir nous a toujours remplis d'espoir.<br/>
+
Le repas du soir nous a toujours rempli d'espoir.<br/>
 
La nuit tous les chats sont gris.
 
La nuit tous les chats sont gris.
<!--
 
 
</div>
 
</div>
-->
 
</blockquote>
 
  
 
<div align="right">''Bruay-La-Buissière, le 2 novembre 2004''</div>
 
<div align="right">''Bruay-La-Buissière, le 2 novembre 2004''</div>
Ligne 54 : Ligne 47 :
 
{{DEFAULTSORT:Gorges du Tarn (Automne 2004)}}
 
{{DEFAULTSORT:Gorges du Tarn (Automne 2004)}}
 
[[Catégorie:Comptes rendus]]
 
[[Catégorie:Comptes rendus]]
 +
[[Catégorie:Saison 2004-2005]]

Notez bien que toutes les contributions à Entre Amis peuvent être modifiées, transformées ou supprimées par d’autres utilisateurs. Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés contre votre gré, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire (voir Entre Amis:Copyrights pour plus de détails). N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

  [] · [[]] · [[|]] · {{}} · {{|}} · · “” ‘’ «  » ‹› „“ ‚‘ · ~ | °   · ± × ÷ ² ³ ½ · §
[[wp:|]] · {{sc|}} · {{sup|}} · {{nobr|}} · <center></center> · <code></code>
[[Category:]] · [[:Image:]] · <includeonly></includeonly> · <noinclude></noinclude> · #REDIRECT[[]] · {{DEFAULTSORT:}}
À à  â Ç ç É é È è Ê ê Ë ë Î î Ï ï Ô ô Œ œ Ù ù Û û Ü ü Ÿ ÿ

Modèles utilisés par cette page :