Modification de Sète, les copains d'abord (printemps 2009) littéraire j3

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Pas le temps de faire la sieste ou de flâner sur la plage, un après midi bien chargé nous attend.  
 
Pas le temps de faire la sieste ou de flâner sur la plage, un après midi bien chargé nous attend.  
  
Nous longeons la route de la corniche. Premier arrêt devant « l’ouvre-boîte », espèce de sculpture qui n’a aucune explication. Nous doublons le théâtre de la mer − Jean Vilar −, apercevons le cimetière marin où repose Paul Valéry et arrivons au vieux port, sur la jetée du Môle Saint-Louis. Une plaque commémore le passage de l’Exodus le 11 juillet 1947 et, poursuivant jusqu’à l’extrémité de la jetée, nous admirons le phare ainsi que le vieux port. Nous parcourons ensuite les quais du canal royal que longent des immeubles bas, étroits aux façades du XVIII{{sup|e}} qui auraient besoin d’un bon « relookage », traversons le pont de la savonnerie pour remonter le quai de l’autre coté du canal, ce qui nous permet d’avoir un autre point de vue de Sète et de l’église Saint-Louis.
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Nous longeons la route de la corniche. Premier arrêt devant « l’ouvre-boîte », espèce de sculpture qui n’a aucune explication. Nous doublons le théâtre de la mer − Jean Vilar −, apercevons le cimetière marin où repose Paul Valéry et arrivons au vieux port, sur la jetée du Môle Saint-Louis. Une plaque commémore le passage de l’Exodus le 11 juillet 1947 et, poursuivant jusqu’à l’extrémité de la jetée, nous admirons le phare ainsi que le vieux port (photo 8). Nous parcourons ensuite les quais du canal royal que longent des immeubles bas, étroits aux façades du XVIII{{sup|e}} qui auraient besoin d’un bon « relookage » (photo 9), traversons le pont de la savonnerie pour remonter le quai de l’autre coté du canal, ce qui nous permet d’avoir un autre point de vue de Sète et de l’église Saint-Louis (photo 10).
 
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