Différences entre les versions de « Raquette en Aubrac (hiver 2011)/littéraire/j4 »

De Entre Amis
Aller à : navigation, rechercher
m (Page créée avec « {{PageEnTravaux}} »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{PageEnTravaux}}
+
== Mercredi 2 mars ==
 +
 
 +
Lever 7h05 et déjeuner dans la foulée du brin de toilette. Il fait gris, pas de neige, température -3°.
 +
Départ en voiture pour une dizaine de minutes:
 +
 
 +
== Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues ; 15 km, 4h20, +503m ==
 +
 
 +
Nous partons à 9h10, directement en forêt. Nous nous sentons orphelins, car il n’y a ni vent ni brouillard. Heureusement la température est et restera négative toute la journée, ce qui nous évite la gadoue. Première pause en bordure de la forêt de « Deux Verges » et nous montons jusqu’au Puy de la Tuile. Les pierres sur le sol sont recouvertes de fleurs de glace sculptées par le vent. Nous repartons en sous bois à une allure tranquille. Nous commençons à voir quelques bêtes en pâture. Sans minimiser la qualité de randonnée de la veille, la balade est agréable et même reposante. Nous sommes de retour à St Rémy de Chaudes Aigues vers 13h30 où nous décidons de pique-niquer sur place.
 +
 
 +
Nous partons alors pour Chaudes-Aigues à 3 ou 4km, avec de nombreux lacets à l’arrivée. Passage par l’Office de Tourisme chauffé où nous sommes très bien accueilli, puis c’est la pause café. Nous partons ensuite voir la source Par : eau thermale qui sort à 82°, puis l’église et ses vitraux.
 +
Retour vers 16h30 à Nasbinals.
 +
 
 +
 
 +
== La soirée ==
 +
 
 +
Assemblée générale à 18h00 : bière du CHTI et ou jus de fruits. Nous regardons l’album de Daniel sur le GR20 traversée de la Corse, avec des paysages splendides et des couleurs féeriques. Une véritable incitation à le parcourir.
 +
 
 +
 
 +
Repas à 7h30 : Soupe de légumes, tomates farcies, saucisse au choux – petit pois, plateau de fromage et salade de fruit.
 +
 
 +
 
 +
<small>{{Navigation CR|avant=../j3|après=../j5}}</small>

Version du 7 mars 2011 à 12:21

Mercredi 2 mars

Lever 7h05 et déjeuner dans la foulée du brin de toilette. Il fait gris, pas de neige, température -3°. Départ en voiture pour une dizaine de minutes:

Saint-Rémy-de-Chaudes-Aigues ; 15 km, 4h20, +503m

Nous partons à 9h10, directement en forêt. Nous nous sentons orphelins, car il n’y a ni vent ni brouillard. Heureusement la température est et restera négative toute la journée, ce qui nous évite la gadoue. Première pause en bordure de la forêt de « Deux Verges » et nous montons jusqu’au Puy de la Tuile. Les pierres sur le sol sont recouvertes de fleurs de glace sculptées par le vent. Nous repartons en sous bois à une allure tranquille. Nous commençons à voir quelques bêtes en pâture. Sans minimiser la qualité de randonnée de la veille, la balade est agréable et même reposante. Nous sommes de retour à St Rémy de Chaudes Aigues vers 13h30 où nous décidons de pique-niquer sur place.

Nous partons alors pour Chaudes-Aigues à 3 ou 4km, avec de nombreux lacets à l’arrivée. Passage par l’Office de Tourisme chauffé où nous sommes très bien accueilli, puis c’est la pause café. Nous partons ensuite voir la source Par : eau thermale qui sort à 82°, puis l’église et ses vitraux. Retour vers 16h30 à Nasbinals.


La soirée

Assemblée générale à 18h00 : bière du CHTI et ou jus de fruits. Nous regardons l’album de Daniel sur le GR20 traversée de la Corse, avec des paysages splendides et des couleurs féeriques. Une véritable incitation à le parcourir.


Repas à 7h30 : Soupe de légumes, tomates farcies, saucisse au choux – petit pois, plateau de fromage et salade de fruit.