Côte d'Émeraude (printemps 2015)/littéraire/j1
Dimanche 25 avril, découverte d'Erquy[ ]
Après un copieux petit-déjeuner au restaurant du camping, nous commençons la randonnée à 9 heures en voulant tester nos vêtements, nos vêtements de pluie, mais hélas, à peine partis, la pluie s'est arrêtée !
Après une belle grimpette, nous sommes arrivés sur une baie, superbe vue sur la mer avec de très belles couleurs. Sur les sentiers, de très nombreuses fleurs : orchidées de différentes couleurs, ajoncs, genêts, violettes, roses et rhododendrons ; nous en avons plein les yeux !
A la pointe de Erquy, nous admirons une colonie de dauphins qui nagent et sautent. Le soleil est au rendez-vous : que du bonheur ! La chaleur nous fait nous dévêtir.
Nous sommes passés par une ancienne carrière de de granit dont on tirait des pavés, carrière qui maintenant est devenue le Lac Bleu… Après les belles grimpettes et les belles descentes, nous revenons vers le camping (12h30) pour notre pique-nique.
L'après-midi, départ à 14 heures sous le soleil. Toujours les petites grimpettes et les descentes, puis nous arrivons en face de l'Îlot Saint-Michel, où nous apercevons une petite chapelle. Ensuite, en longeant la plage, nous tombons sur une exposition de belles voitures de collection… Cet après-midi est plutôt axée sur des chemins dans les bois, le long de la mer.
Retour au bungalow vers 16 heures. Là, bonnes douches. Rendez-vous à 18 heures 15 pour l'AG ; 18 heures 30 rendez-vous au bar du Camping les Pins pour le pot de bienvenue. Ensuite, 19 heures, repas : salade de la mer, blanquette de poissons et mousse au chocolat. Et retour à la Casa pour un sommeil réparateur.
Fin de la journée !
Le parcours du matin[ ]
|
Le parcours de l'après-midi[ ]
|