Côte d'Émeraude (printemps 2015)/littéraire/j2

lundi 27 avril, Port de Dahouët[ ]

Très jolie journée. Dès le matin, grand soleil et température parfaite pour la randonnée.

Nous avons d'abord fait le tour du Port de Dahouët où de nombreux bateaux étaient amarrés, attendant les vacances et la marée haute pour naviguer. Un port miniature avec petits bateaux électriques y a été crée pour le bonheur des vacanciers les plus jeunes.

Nous avons ensuite longé la côte sur le chemin des Douaniers qui surplombe une mer d'émeraude de toute beauté. Les ajoncs fleuris mettent des touches jaunes aux rochers.

Nous avons traversé la longue plage de sable fin de Val-André. Le vent vif de Bretagne nous a accompagné tout au long de la randonnée. Nous sommes revenus par la ville en admirant les jolies maisons.

Après le pique nique, près du port de Dahouët, nous avons repris le chemin de la côte. Le groupe s'est scindé en deux niveaux (3,5 et 9 km). Après un petit arrêt sur une jolie plage, nous avons regagné nos bases et attendus les courageux au bistrot, face au port. Pendant ce temps Louise et Camille, boussole et carte à la main, emmenaient le second groupe sans erreur et sans hésitation. Félicitations !

Le soir, réunion à 18 heures 30 pour notre AG journalière. Edwidge, Marie-Pierre et Martine nous ont offert gentiment l'apéritif. Repas à 19 heures : concombre, navarin d'agneau et frites, far breton.