Corse du nord (printemps 2016)/littéraire/j4
Des bergeries de Vaccaghja à Castel de Vergio[ ]
Nous prenons notre petit déjeuner à 7 heures après avoir passé une nuit très fraîche sous un ciel magnifiquement étoilé. Départ à 7 heures 45 après avoir accueilli dans notre groupe Anne-Marie, rescapé du GR20. À 8 heures 45 nous passons près de la bergerie des Inzeche et nous empruntons le nouveau tracé du GR20 sur la rive gauche du Tavignano.
Nous arrivons au lac de Nino à 9 heures 20 où nous faisons une pause d’une demi-heure pour profiter du site. Un rocher bien précis permet de reprendre modestement contact avec la téléphonie moderne. À 10 heures 30 nous atteignons le col Bocca a Reta. Nous pique-niquons au Bocca San Pedro de 12 heures 20 à 13 heures 15. Nous rejoignons le gîte de Vergio à 14 heures 45 où l’on nous octroie une chambre de 4 lits et une de 10 lits.
Pour la journée nous avons eu une alternance de temps couvert et de soleil, avec un petit vent frais. 19 heures, repas à l’hôtel restaurant à côté du gîte : soupe avec légumes / noix d’entrecôtes grillées / fiadone en dessert.
Après la péripétie de M… qui a failli passer la nuit enfermée dans les toilettes, nous nous sommes couchés pour une nuit mouvementée.
Le parcours[ ]
|