Corse du nord (printemps 2016)/littéraire/j7

mardi 14 juin, de Ota à Serriera (10 m)[ ]

Réveil à 6 heures 30, petit-déjeuner à 7 heures 15, départ à 8 heures 30. Nous commençons cette journée par une belle montée dans le village d'Ota qui nous amène sur le sentier balisé. Le ciel et ses gros nuages gris, n'est pas rassurant et quelques gouttes tombent.

Le sentier, toujours en montée, est piégeux avec de gros cailloux et des rochers qui nous font perdre notre équilibre et déclenchent quelques chutes sans gravité. Deux groupes se forment, l'un pour les gazelles, les participants qui avancent d'un bon pas, l'autre pour les contemplateurs qui avancent sans se presser.

Arrivés à la fin de la montée, les retardataires ont pique-niqué, tandis que les gazelles ont mangé dans la descente. Les nuages ont disparu, le soleil a chauffé, le ciel est devenu d'un bleu intense et nous avons chaud ! Arrivée au village de Serriera que nous visitons pour repérer la boutique et préparer nos emplettes du lendemain. Nous partons vers l'hôtel Aiglon à deux kilomètres de là où les premiers emmenés par Dominique arrivent vers 15 heures 45 et les seconds emmenés par Jean-Luc se présentent à 16 heures 30.

Le repas du soir : tarte du berger (poireaux et fromage) / mitonnée de veau aux olives / fromages du pays / délice blanc à la pêche.