Corse du sud (printemps 2015)/littéraire/j5

De Entre Amis
Aller à : navigation, rechercher




Mardi 19 mai, de Coti-Chiavari à Porto Pollo[ ]

Petit déjeuner à 8 heures servi par la patronne corse très souriante, mais pain très frais dû à la basse altitude. Discussion sérieuse sur l'orthographe « d'accueil » avec Marie-Paule.

À 9 heures presque tapant, départ tout en côte. Dernière vision sur la ville d'Ajaccio et les Îles Sanguinaires. Nous sommes tout excités à l'idée de la baignade promise par le chef. Trois heures de marche sont prévues avant cette récréation. La descente est longue et caillouteuse.

À 11 heures 37, le millionième caillou est compté. Au loin, nous apercevons les côtes de la Sardaigne. Ça y est la dernière descente nous amène sur la plage de Cupabia et le bain promis. Dix personnes se lancent à l'assaut des vagues fraîches. Nous sommes alors impressionnés par le crawl puissant et athlétique du chef !

Pas de chance, le soleil nous fait quelque peu défaut, mais revient dès le déjeuner fini pour nous tourmenter à nouveau dès la marche reprise. Nous croisons quelques randonneurs et souvent les mêmes. Il nous reste deux heures pour arriver à Porto Pollo. Le chemin est agréable car il longe la côte. Nous profitons de belles vues sur la côte.

Arrivée à l'hôtel Le Kallisté vers 15 heures. À 16 heures, nous partons prendre une bière bien méritée.

Repas du soir à 19 heures 30 servi par un cœur. Menu du soir : feuilleté d'asperges à la crème, filet de flétan à la julienne de légumes et riz, salade de fruits, et bien-sûr vins rouge et rosé.

Le parcours[ ]

  • Durée : 6 h
  • Longueur de l'itinéraire : 13 km
  • Dénivelé positif cumulé : 315 m
  • Dénivelé négatif cumulé : 790 m
  • Altitude maxi : 550 m
  • Altitude mini : 0 m
  • Altitude moyenne : 200 m