Cracovie et Tatras (été 2010) littéraire j9

De Entre Amis
Aller à : navigation, rechercher
Accueil > Archives > Cracovie et Tatras


Samedi 17 juillet, le retour ![ ]

Aujourd'hui, départ de huit personnes, journée libre pour les autres et arrivée de six nouveaux !

Le petit-déjeuner est toujours aussi bon et nous accueille dès 7 heures. Pas de précipitation ce matin, sauf pour ceux qui partent tôt, soit pour rejoindre La Bassée ou pour profiter de la journée pour marcher et découvrir les Tatras. Ce sont aussi les au-revoir aux partants, en particulier à Ola qui nous quittent après sa semaine de traductrice émérite. Paweł reste et prendra la succession de son épouse !

Marie-Paule et Sabine s'impatientent et voudraient déjà être sur la route en direction de l'aéroport. Paweł m'a prêté son GPS pour me faciliter la tâche, et, de fait, je n'aurai aucun mal de trouver ma route ! Petit arrêt au bord d'un lac artificiel pour le pique-nique et la promenade digestive sous le soleil et ses 36° C sous abri. Puis arrivée à l'aéroport.

Marie-Paule et Sabine partent bientôt. Après avoir essayé la position assise sur le carrelage près d'une prise électrique pour recharger mon ordinateur, je trouve une place assise confortable au fond du quartier fumeur du restaurant à l'étage. J'en profite de mettre à jour mes écritures !

À l'heure où j'écris ces lignes, Josette, Joëlle et Marie-Charlotte volent dans l'avion, Marie-Paule et Sabine cheminent dans la navette qui les emmène à La Bassée. Marie-Madeleine, Maïté, Patrice et Dominique approchent de Weimar, tandis que Chantal et Thierry font enfin leur tour en calèche à Cracovie !