GTJ (été 2015)/littéraire/j5
Jeudi 23 juillet, de L'Embossieux à Giron[ ]
Départ de L'Embossieux à 8 heures 30 avec les nuages toujours présent après le gros orage d'hier soir. Nous commençons par monter et Chloé simule son mal de ventre (qui n'était pas une simulation) afin de rallier Giron en taxi, accompagnée de Carole.
Bientôt nous apercevons des bisons dans un pré. Nous arrivons à La Borne au Lion qui marquait la frontière entre les royaumes de France et d'Espagne avec le comte de Bourgogne. Puis nous nous enfonçons dans la forêt, d'abord sur des magnifiques chemins, puis sur des chemins boueux dus au passage des gros engins de débardage alimentés par des bucherons en action.
Par la suite, nous prenons notre pique-nique sur l'herbe encore mouillée et nous croisons escargots et limaces. Nous nous arrêtons à la Roche Fauconnière où nous admirons la vue sur les falaises du cirque. Nous poursuivons notre chemin et prenons un raccourci qui réduit notre trajet de deux kilomètres.
Nous rejoignons Carole et Chloé au Chalet Le Jura, un très imposant chalet où nous pouvons nous perdre. Nous jouons au Six qui prend, le jeu favori de Jean-Pierre qui le transporte dans son sac toit au long de l'itinérance. Nous mangeons le soir un buffet très copieux avec la spécialité du Jura : le Michon.
Camille et Quentin |
Le parcours[ ]
|