Pembrokeshire Coast National Park (printemps 2010) littéraire j0

De Entre Amis
Aller à : navigation, rechercher
Accueil > Archives > Wales



Samedi 22 mai, 0 km à pied !

Rendez-vous à 5 heures 30 chez Patrick à Fournes-en-Weppes pour Philippe, Josette, Joëlle et Christian et Annie. Nous partons avec deux voitures.

8 heures : embarquement à Dunkerque sur un ferry de la Norfolk Line.

9 heures (heure locale) : arrivée à Douvres après deux heures de traversée dans la brume.

600 km d’autoroute, puis de route, pour arriver à Marloes Sands au sud du Pays de Galles. Nous y retrouvons Klaus venu par air et bus depuis Toulouse.

Fishguard

L’auberge de jeunesse est installée au bout du monde, dans une ancienne exploitation agricole, trois petits bâtiments isolés, 6 places dans le dortoir des filles, 8 dans celui des garçons ; l’odeur très forte nous indique que le bâtiment qui sert de cuisine et de salle commune est une ancienne étable… Le bénévole qui tient l’auberge nous dit que la douche des filles fonctionne mal ; peu encouragées par ce diagnostic, nous ne sommes capables que de nous procurer de l’eau froide… Dépaysement complet. Pas de repas à l’auberge, pas de petit déjeuner. Grâce aux voitures nous gagnons Marloes village, son épicerie où nous pouvons faire de petites courses pour le petit déjeuner et le pique-nique du lendemain, et son pub où nous trouvons bière et repas sympathique.