Raquette en Aubrac (hiver 2011)/littéraire/j6

De Entre Amis
Aller à : navigation, rechercher
2011Aubrac08.jpg

Vendredi 4 mars[ ]

2011 Aubrac 18.jpg

Le parcours.

Petit déjeuner, courses, tout le monde est prêt à 9h00. Température extérieure -4°. Départ en voiture à 9h00 précises, direction :

Le signal de Mailhe-Biau, col de Bonnecombe; 16 km, 5h20, +390m[ ]

Nous marchons sur une partie du circuit de mardi, mais le ciel est grand bleu, et il n'y a pratiquement pas de vent. Nous longeons le bois et au débouché nous apercevons un renard qui rentre dans le couvert. Arrivée au signal, où la visibilité est bonne cette fois.

Cascade du Saltou

Un peu plus loin, la terre est retournée : les sangliers viennent de passer. Progression tranquille, passage par le col de Bonnecombe et le monument à la mémoire du maquis puis nous descendons à la cascade du Saltou où nous pique-niquons. Une hermine nous observe à 100m puis se sentant découverte elle disparaît en parcourant le muret de clôture. Remontée vers le signal, entrée en forêt, et nous atteignons les voitures à 14h20.

Aiguilles glacées

A l’unanimité nous décidons d'aller Chez Germaine à Aubrac : la réputation de cet établissement bien connu des pélerins de Saint Jacques n’est nullement surfaite, et les tartes sont remarquables.

Nous rentrons à Nasbinals vers 16 heures où c’est la bousculade pour les emplettes charcuterie et fromage. Les valises se remplissent pour permettre un départ matinal, pour ceux qui le souhaiterons.

Les tartes de Germaine

La soirée[ ]

Assemblée générale à 18 heures : Sylvie se fait l’interprète du groupe auprès de Jean-Luc et Daniel pour la qualité de l’organisation et de la réalisation, avec le petit cadeau d'usage. Nous partageons les restes de Gentiane, de Ratafia, de bière et de jus de fruits. Unanimement nous exprimons notre plaisir d'avoir participé à ce séjour, dans une excellent ambiance.

Repas : Soupe de légumes, feuilleté au fromage, ris de veau aux cèpes estouffade, plateau de fromage et tarte aux pommes avec boule de glace, le tout arrosé de Côtes d'Auvergne blanc ou de Gaillac rouge.