Raquette en Clarée (hiver 2013)/littéraire/j3
Mardi 19 février, lac de Cristol (2245 m)[ ]
Lever 7 heures. Il fait -17° dehors, aussi nous repoussons le départ. Petit-déjeuner toujours agréable, remontée aux chambres, sacs à dos finalisés, et nous descendons au local technique.
9 heures 15, les raquettes sont aux pieds, et nous partons. Après avoir contourné Névache Ville haute, nous grimpons dans la forêt, bien abrités du vent. Il ne fait pas très chaud, le soleil commence à se montrer, et le ciel est invariablement bleu. La trace est étroite et il n'est pas très bon de la quitter car il y a des trous, mais nous progressons régulièrement.
Nous arrivons enfin sur le plateau, où Jean-Luc nous trouve un coin pique-nique sympa entre deux gros rochers. Le "reconstituant" circule, les casse-croûte disparaissent, et nous terminons par le café sorti des thermos.
La descente s'amorce maintenant, avec des passages "raccourcis" en trace directe plus grande pente dans la poudreuse, ce qui occasionne quelques chûtes et des éclats de rire.
Retour au chalet vers 16 heures 15, toujours sous le ciel bleu. Douche réparatrice, lessive, rédaction de compte-rendu, Catherine corrige toujours ses copies. A 18 heures 40, assemblée générale avec toujours l'apéritif de Roger et Marie-France.
Repas à 19 heures : raclette pommes de terre / charcuterie, salade, sorbet arrosé Génépi pour ceux qui souhaitent et enfin infusion. Extinction des feux à 21 heures 20.
Le parcours[ ]
|