Raquette en Clarée (hiver 2013)/littéraire/j5
Jeudi 21 février, refuge du Chardonnet (2220 m)[ ]
C’est le grand départ : nous montons pour deux jours, logement prévu au refuge du Chardonnet. Il faut réduire au maximum la charge : minimum de vêtements, brosse à dents à manche pliant, certains ont même choisi d’emmener des pruneaux dénoyautés pour réduire volume et poids !
Nous descendons au petit-déjeuner, puis remontons, intégrons les casse-croûte dans le sac, bouclons le tout, et nous voilà partis.
Le temps est assez beau, mais quelques nuages se profilent au sud. Cela ne nous empêche pas de progresser régulièrement dans le sous-bois, bien protégés. À la fin de cette montée soutenue, nous arrivons enfin au refuge du Chardonnet, où nous nous installons sur la terrasse, orientée sud-ouest en plein soleil, pour pique-niquer. Très vite nous rentrons dans le chalet : il fait vraiment froid dehors, et le vent nous coupe les mains dégantées. Nous terminerons donc au chaud à l’intérieur.
Nous nous installons tranquillement, mais le temps se dégrade, et après consultation, il semble préférable de ne passer qu’une nuit en haut, et de redescendre demain après-midi, sous réserve que La Découverte puisse nous loger. Renseignement pris, ils pourront nous héberger et nous modifions donc nos plans. Repas du soir composé de soupe, rôti de porc farci de pruneau, tarte.
C’est enfin le couchage, où nous nous retrouvons trois par chambres avec une répartition harmonieuse des ronfleurs. Mais y a-t-il des ronfleurs parmi nous ?
Le parcours[ ]
|