Raquette en Giffre (hiver 2013)/littéraire/j0
Dimanche 10 mars, rassemblement au chalet de Plampraz, centre de vacances[ ]
Dans les Alpes, temps superbe dès le matin : un grand ciel bleu, un soleil décidé qui chauffe et remonte le moral. Les oiseaux pépient avec frénésie.
Dès 16 heures et avant, les participants, descendus du Nord ou des Alpes, découvrent le centre de vacances de Plampraz, hameau de Samöens. Tous, à l’exception de Klaus qui, de Toulouse, arrivera vers 20 heures. Retrouvailles toujours gaies et sonores ; nous nous connaissons tous.
Installation dans les chambres, au confort simple mais suffisant et pour les couples qui bénéficient de cinq lits, c’est le Pérou !
18 heures 30 : assemblée Générale dans une chambre pour la présentation du matériel de sauvetage, son fonctionnement et son utilisation. Annie fronce le sourcil, car tout ce matériel ne la rassure pas trop ! « On suit bien les sentiers ? ». « Pas de souci », répond le Chef.
19 heures : le dîner. Les récents italiens habitués aux pâtes en guise d’entrée, attendent le plat de résistance. Les autres aussi, d’ailleurs ! Il nous faudra nous contenter du plat de pâtes à la tomate et du fromage accompagné de salade. Heureusement le pain est délicieux et nous bénéficierons de rations supplémentaires.
Tisane et quelques gorgées du génépi du chef − fabrication Marie-Charlotte − avant une bonne nuit.