Raquette en Vanoise (hiver 2010) littéraire j1

De Entre Amis
Aller à : navigation, rechercher




Dimanche 7 mars, Monolithe et Le Clotte[ ]

Le matin, Monolithe de Sardières, retour par les Arponts, 7 km, 3h20, 600 m de dénivelée[ ]

Départ 9h00. Mise en jambe tranquille. Le chef nous emmène jusqu’au monolithe de Sardières, qui ne manque pas de laisser rêveur ou pour être plus précis rêveuse et envieux. Retour par « Les Arponts ».

Au repas le midi : terrine de poisson sauce crevette, polenta, fromage, gâteau aux noix avec crème anglaise au chocolat, café et vitamine du chef.

Josette nous confie son admiration sans bornes pour la tenue de Klaus, qui comporte en outre des fermetures éclair comme il faut et où il faut (chacun sait que ce sont également des ouvertures…). Elle suggère que Bassée en Balade s’oriente vers ce genre de tenue, rose pour les dames et orange pour les hommes….

L’après midi, Le Clotte et retour par l'Ortet, 5 km, 2h50, 400 m de dénivelée[ ]

Départ 14h00. Pour certain(s) les jambes sont un peu lourdes (décalage horaire ou polenta ?). Tout rentrera peu à peu dans l’ordre. Nous grimpons tranquillement dans la forêt, respectons les consignes du chef pour la traversée des couloirs d’avalanche : espacement de 10m. Les balises ne serviront pas. Le retour se fait par les Ortets.

La soirée[ ]

Repas : soupe vermicelle, omelette champignons, fromage et fruit, sans oublier la vitamine du chef.

Puis soirée animée par un gars de « La Belle Province », québecquois poète, rêveur, et « bougrement convivial ». Accompagné de sa guitare, puis de l’harmonica, Clément RATEL nous fera tous chanter.

Nuit bienvenue pour éliminer les premières fatigues.