Samoëns en fleurs (printemps 2014)/littéraire/j6

De Entre Amis
Aller à : navigation, rechercher




Vendredi 27 juin, Golèse, Bostan, lac des Verdets

Chantal nous quitte ce matin pour rejoindre sa petite famille et fêter les quarante ans de son fils.

C'est donc à nouveau à neuf que nous quittons le parking des Allamands. Pour ce dernier jour, le soleil chauffe plus que jamais. Direction Les Chavonnes (1269 m), puis le col de la Golése (1660 m) où nous nous prêterons à la photo souvenir avant d'atteindre le plateau des Lagots (1810 m). Direction le refuge de Bostan (1763 m) où nous pique-niquerons : 5 km 640 parcourus et 542 mètres de dénivelée. Quelques marmottes, que jusque là je ne faisais qu'entendre, se montrent enfin ! Le long du chemin, profusion de soldanelle des Alpes.

Jean-Luc nous propose un petit supplément jusqu'au Lac des Verdets qui malheureusement est asséché, mais il nous montre en face le col de Bostan, frontière avec le territoire suisse. Descente vers le chalet de Bostan (1600 m) où la vue s'ouvre sur un magnifique spectacle, puis traversée de la jolie forêt où je m'offre le plaisir de gambader en avant, sans représailles de Jean-Luc… Tout arrive ! Nous retrouvons les voitures au parking.

C'est à regret la fin de notre magnifique périple aux étapes parfois magiques.

La soirée sera très animée par Christine qui nous charmera une fois de plus par le récit de quelques contes et son inépuisable dose d'humour. Décidément elle est très douée pour l'animation et, avec ses colocataires, elle nous aura fait passer une délicieuse semaine.

Pas de grolle cette fois, mais ce séjour m'a réconciliée avec Samoëns, préférant nettement les petites fleurs aux raquettes à neige. Grand merci à Jean-Luc, Dominique et à ce super groupe grâce à qui j'ai passé une semaine d'excellence. A bientôt sur de nouveaux sentiers, sourire aux lèvres.

Les parcours

  • Durée : 6 h 10
  • Longueur de l'itinéraire : 13 km
  • Dénivelé positif cumulé : 880 m
  • Dénivelé négatif cumulé : 880 m
  • Altitude maxi : 1770 m
  • Altitude mini : 1010 m
  • Altitude moyenne : 1460 m