Un tour de Kent (automne 2008) littéraire

De Entre Amis
Aller à : navigation, rechercher

dimanche 14 septembre 2008
rédigé par Martine Bentz

Near the Nelson Seat

Partis de bon matin…
Nous avions les yeux rouges, des mines fatiguées d'avance…
C'est vrai, se lever à 4 heures 30 du matin, faut être un peu maso ! Quand c'est pour éviter des bouchons sur la route… pour partir en vacances… d'accord.
Mais… pour pour faire des galipettes en Angleterre !

Nous l'avons fait : Dominique, Marie-Charlotte, Josette, Isabelle, Annie, Gislaine, Martine, Vincent, Jean-Pierre, Bernard, le copain de Pupuce, Richard, Christian et Jean-luc. Bien sûr, l'union fait la force, notre bonne humeur aussi, et que dire du temps : une journée MAGNIFIQUE.

Au programme : 25 km.
Bon là… on c'est fait… un peu… arnaquer !
Disons un bon 28, peut être 30, hein ! Jean-Luc !
La conversion des miles et les livres sterling… très peu pour nous !

Une belle journée, fraîche et ensoleillée, un ferry à l'heure et confortable, quelques dénivelées (les falaises de Dover), des pâtures et des champs de chaumes (les colzas ont changé de couleur !), des forêts bien vertes encore, des petits jardins de cottages à traverser, une chapelle ouverte sur une « exhibition crafts and paintings » so british, des levers de jambes au passage de propriétés… et que dire encore…

Sinon, que l'on est fier de l'avoir fait, sans « soufflette », que les douleurs et la fatigue auront disparues… disons dans deux jours, wouai…, que le Chef était mort aussi (dans le ferry du retour, il a fini couché sur les genoux de Marie-Charlotte), que l'équipée de Bassée en Balade s'est fait remarquer par une petite danse d'étirements, et que…
je crois,
je le pense,
nous avons tous,
bien dormi, cette nuit !
Le pire dans tout çà, c'est qu'on est tous, prêts…
de recommencer…

Chacun… son chemin de croix… une pensée pour nos compostellois !