Tour du Beaufortain (été 2016)/littéraire/j2
lundi 18 juillet, de Arc en Ciel au refuge de la Roselette (1871 m)[ ]
Lever à 7 heures, petit-déjeuner à 7 heures 30. Stéphane propose une modification du trajet pour éviter le passage aux Saisies et diminuera la distance parcourue. Il nous faut programmer nos GPS, ce qui a pris un peu de temps.
Départ à 9 heures. Le raccourci proposé est un ancien chemin, maintenant occupé par les vaches avec une bonne montée pour commencer la journée. Nous côtoyons la piste de ski, arrivons au Mont Crochet puis au col de Véry où nous avons pique-niqué. Deux heures 30 plus tard nous arrivons au col du Joly où nous avons pris une boisson. Nous continuons ensuite, profitant de 30 minutes de descente, pour atteindre le refuge de la Roselette à 17 heures.
Repas du soir : soupe aux légumes / dinde au curry, riz / tarte aux myrtilles.
Le mot de Stéphane[ ]
Deuxième journée sur le Tour du Beaufortain avec l'étude d'un changement d'itinéraire pour éviter le centre ville des Saisies et son macadam jusqu'au col de la Légette. On prend ensuite la piste jusqu'au col de Véry où nous pique-niquons près de la Croix de Pierre. Il faut encore fournir quelques efforts jusqu'au col du Joly où nous retrouvons le Mont-Blanc avant de se laisser descendre jusqu'au refuge de la Roselette pour quitter un peu le domaine skiable. Et pour clôturer en beauté cette journée on sera installé dans un tipi face au Mont-Blanc.
Le parcours[ ]
|